bannières mètres en bois

post-it actualité

Médiation culturelle

Ce que nous voulons éviter absolument, c’est l’exposé d’histoire d’un regard extérieur à cette communauté humaine. L’essentiel de notre démarche est de recueillir le souvenir et de faire éclore la parole, afin que ce grand moment de l’histoire du village, même définitivement derrière lui, puisse être assumé, et non enfoui dans l’amertume du regret. Qu’il puisse ainsi servir d’appui à la réflexion et à la mise en oeuvre d’une dynamique de développement et de valorisation d’activités artisanales et culturelles de proximité, résolument tournées vers l’avenir, dans un contexte économique qui nous interroge sur nos choix sociétaux.
Aussi notre démarche privilégiera-t-elle deux axes :

        - répondre aux désirs de toutes les personnes désireuses de participer, à l’échelle locale, à cette aventure au service d’un développement territorial raisonné et partagé.

        - élaborer les outils et les calendriers d’une action collective, afin que ce projet, témoignage d’un passé prospère, édifiant pour les actions présentes et porteur d’une visée concrète pour le futur, soit, dans la forme et dans le fond, après l’avoir été dans la vie, l’affaire de tous.

Powered by CMSimple | Template by 10200 Z'Images | Plan du site | Nous contacter | Connexion